bistronomie

Les d’eux-mêmes – Une nouvelle carte revisitée

Le temps des nouvelles cartes est arrivé ! Celle du D’eux-mêmes, place du Vieux’ est un mélange d’habitudes et de nouveautés. Le style reste inchangé et les pressés sont toujours une belle marque de fabrique du chef. Les classiques, comme le cocktail maison, délicieux mix de gingembre et de fraise, ou le désormais célèbre mojito glacé et son injection de rhum, sont toujours à la carte. Les vins n’ont pas changé et la proposition au verre demeure intéressante et, chose rare, pédagogique. Disons en tout cas, que les cépages sont indiqués sur la carte, ce qui peut aider au choix les connaisseurs. Le service, de Pierre, notamment, est toujours ce moment agréable et paisible, où l’amitié perle sous le plat.

Le plat quant à lui est toujours tissé de cet esprit de cuisine de nos grands-mères, mais rafraîchit de jeunesse et surtout de légèreté. Avec les pressés, c’est décidément la seconde marque de la maison qui sait cuire ses viandes comme ses légumes, craquants et toujours frais. Mais ces marques ont petit souffle de diversité pour cette nouvelle carte. Le rouget remplace le bœuf dans le savoir faire du pressé froid par exemple.  Vous apprécierez sans doute aussi le Mac Deschamps, burger à la française !

Une table moderne dans l’esprit, comme dans le service, originale dans le plat, pour les entrées, mais qui sent bon les saveurs d’antan que l’on se plait à déguster comme Proust sa Madelaine, en terrasse, comme à l’intérieur.

Coordonnées – Horaires – menus par ici

%d bloggers like this: